Lundi 28 juillet:
C'est notre dernière journée entière en Norvège et notre planning est assez chargé. Après avoir fait quelques dernières emplettes (essentiellement des souvenirs) dans le centre de Svolvaer, nous avons l'idée de randonner une dernière fois avant de reprendre la route qui nous mènera au camping d'Evenes situé à quelques minutes de l'aéroport.
Mais on prend notre temps en matinée, également sur la route, on pique-nique devant un joli paysage, on traîne, on contemple, on échange, on aurait presque une envie de chaise longue...
Et puis, le plafond étant bas, la randonnée n°42 du guide Rother initialement prévue passe finalement à la trappe au moment où on se place sur le parking. En effet, l'après-midi est déjà bien engagée et les 2h30 prévus nous feront sûrement arriver assez tard au camping.
Qu'à cela ne tienne, nous avons repéré juste avant de venir une charmante micro plage devant le Trollskarholmen et allons nous y délasser (sans baignade) une demi heure. Les couleurs, malgré un ciel chargé, sont encore jubilatoires.
On repasse sur la Fv868 qu'on avait déjà arpenté il y a une semaine au moment où le Hurtigruten passe:
Nous arrivons en début de soirée au camping d'Evenes non sans avoir fait un petit tour de reconnaissance au niveau de la station de lavage adossée à la pompe à essence qui se trouve entre le camping et l'aéroport.
Camping plein ce soir là : face à l'Ofotfjord, pas de cuisine mais abri fermé avec point feu (bois fourni). Prix 330 couronnes. Et à 5 minutes de l'aéroport.

Mardi 29 juillet:
Rien de particulier pour cette dernière journée de voyage. Nous passerons quand même plus d'une heure à nettoyer de fond en comble la voiture avant de la reposer sur le parking de l'aéroport.
Attention à ne pas arriver trop tard à la station de lavage qui est plutôt prisée et c'est une voiture à la fois !

Magique ! On a l'impression de voyager avec vous !
RépondreSupprimerMerci Florence !
RépondreSupprimer